Pont de Barret - Eson
au départ de
Lyon

50-100 voies

5+ à 7+

Environ 90 voies, hauteur max 35m.
Cotations :
falaise intéressante pour les voies de 5+ au 7+.

Escalade en Drôme provençale.
Fiche Climbing Away
Fiche Oblyk
Fiche Climbing Away

Approche
: 25 minutes aller (1 km, 150 D+, 0 D-), 15’ retour.

Ici, on ne parle que de la falaise d’Eson, mais il existe d’autres secteurs moins fréquentés autour de Pont de Barret (le bec qui se tend, les apories, les corybantes, le secteur court et dur au bord du Roubion…). Voir le topo pour plus d’infos sur ces secteurs.
Roche : calcaire.
Attacher le vélo : impossible d’emmener le vélo au pied de la falaise. On peut l’attacher dans le village, où au début du sentier d’approche à un arbre.
Roche : calcaire.
Attacher le vélo : impossible d’emmener le vélo au pied de la falaise. On peut l’attacher dans le village, où au début du sentier d’approche à un arbre.
Principalement S, un peu O.
Accès via la gare de
Crest
:
3h51
🚲 - 1h33 (18.3 km,
320 D+)
🚆 - 1h53 (1 Corresp.)
![]()
Lyon → Crest
: 1h53
Nb. corresp. : 1 |
Départ de Lyon PD, Lyon JM ou Lyon Perrache. Correspondance à Valence ville obligatoire. La section de Valence à Crest se fait deux fois sur trois en bus plutôt qu’en train. Possibilité de mettre le vélo en soute (s’il y a de la place) ou sur un porte vélo (s’il y en a un) ; dépend un peu du chauffeur… Fréquence : 10 à 14 TER-bus/j pour aller de Lyon à Crest. 1h53 à 2h44. Plein tarif : 28,5€. |
![]() Aller : 1h33
Retour : 1h24
|
18.3 km, 320 D+, 245 D-. Surface : petites routes goudronnées, à part 1,4 km de piste en terre. Profil altimétrique | Trace GPS |
Accès via la gare de
Montélimar
:
3h30
🚲 - 1h38 (24 km,
220 D+)
🚆 - 1h27 (Direct)
![]()
Lyon → Montélimar
: 1h27
Nb. corresp. : de 0 à 1 |
Départ de Lyon PD, Lyon JM ou Lyon Perrache. 12 à 15 TER/j, la plupart sont directs (entre 1h27 et 1h48). Sinon, il faut faire une correspondance à Valence ville, et c’est plus long. Plein tarif : 30,90€. |
![]() Aller : 1h38
Retour : 1h17
|
24 km, 220 D+, 45 D-. Surface : 100% goudron. Profil altimétrique | Trace GPS |
La gare de Montélimar est plus facilement accessible en train que celle de Crest (trains directs, pas d’incertitude liée au fait de prendre un bus, plus de fréquence).
Falaise ajoutée par Florent